Itinéraire > Journal Thaïlande et... galerie de photos

LA FRAYEUR DE CAMILLE / Sac perdu, sac retrouvé!

Déjà qu'on a une valise toujours bloquée à Londres, au milieu de 14'000 autres, voilà que Camille et nous oublions son petit sac à dos rose dans le taxi qui nous a conduit à l'aéroport de Bangkok... Pleurs, frayeurs: un coup de fil à l'hôtel, qui joint son conducteur, nous le renvoie, et en une demi-heure, le petit sac est de nouveau sur le dos de notre petite pomme. Ouf. De quoi apprécier tranquillement le service au sol, puis en vol, de Bangkok Airways, avec pour chacune des filles un petit jeu de voyage.

VISA EN POCHE / En route pour le Myanmar

10 août 2004 / Malgré un terrible orage qui s'est abattu sur Bangkok, où on a testé tous les moyens de transports, dont les fameux TukTuk (il faut marchander fort), on a obtenu nos visas pour la Birmanie en un jour. Ces quatre jours à Bangkok ont lancé notre voyage sur un bon rythme. On s'en est déjà mis plein les yeux et les papilles... Rendez-vous dans 20 jours, après notre séjour birman!

PISCINE SVP / Comme des poissons dans l'eau

Il fait chaud, il fait moite. Mais au milieu des senteurs du marché indien, où dans les guiguettes de Kao San Road, on se sent comme des poissons dans l'eau. On a juste changé de Guest House, pour passer au New Siam II, où les filles ont raffolé de la petite piscine. Nénette nous avait dit qu'il en fallait une à portée de costume de bain. Et merci Muriel pour l'adresse, refilée le matin de notre départ!

TOUJOURS PAS DE VALISE... / 6000 Bahts de plus!

La valise n'est toujours pas arrivée. British Airways se noye sous les bagages perdus l'autre soir avec l'orage du soir de notre départ. Trois téléphones plus tard, et alors qu'il faut vraiment se refaire une garde-robe qui était déjà mini, on touche cette fois 6000 bahts de plus pour compléter notre habillement... A Suivre.

MASSAGES / Grâce à Miste Gecko!

Le Gecko du premier soir, sur le panneau "Oil Massage", "Foot Massage", etc. nous a donné envie d'essayer. Pieds pour maman et papa (tonique!), thaïlandais pour Emilie, dos et tête pour Marie et Camille: nous avons tous raffolé, et c'est décidé, on va refaire. Ces dames se sont même offert une séance de pédicure manucure, comme des princesses!

UNE VALISE DE PERDUE / 4000 baths de retrouvés!

7 août 2004 / On redoutait de voir tout nos bagages bloqués à Londres. Mais quand on a vu nos sacs se pointer sur le tapis roulant, on s'est dit qu'on s'inquiétait pour rien. Sauf que le dernière valise à roulette n'est jamais arrivée et que "le passager Sammali Camille est appelé au guichet des bagages"... British Airways, fair play, a spontanément offert 4000 baths de dédomagement pour l'achat de quelques habits de rechange! La valise est annoncée pour ces prochains jours...


La bienvenue de Mr Gecko, sur le panneau d'une échoppe typique!

Nous avons revu Bangkok, ou la bienvenue de Mr Gecko!

Méga chaos routier pour mythique mégalopole. Mais avec les autouroutes suspendues, il ne nous a fallu qu'une heure de l'aéroport à Khao Sand Road. Et pour reprendre pied, petit souper à l'heure du goûter au Wild Orchidea, avec soupe citronelle crevettes, brochette de boeuf, nouilles légumes crevettes, bière et limonades diverses. Pour moins de neuf francs! Dans la petite rue, on a croisé nos premiers geckos. Avec une pensée pour l'ami Vincent, le mordu des reptiles. On a hésité à en capturer un pour le lui ramener. Une glace et un jus d'ananas banane plus tard, dans la chambre 410 avec air conditionné et douche sur le balcon, on a tous piqué un premier roupillon des plus mignons! Avec le souci du visa pour la Birmanie en moins: une petite agence du coin s'en occupera pour nous lundi!
                                                                      Marie: "J'aurais préféré des crickets                                                    grillés à Vicent plutôt que ce riz au crevettes..."

 

 

 

COUP(S) DE COEUR

Les Thaïlandais adorent les enfants. Une douanière est venue extirper notre smala de la queue pour accélérer notre passage de la frontière. Au stand des bagages perdus, la préposée a offert des bonbons et nous a donné un coup de pouce pour la réservation du petit hôtel, Wild Orchidea, où les filles ont aussi été bombardées de questions. Vite, quelques leçons d'anglais!

COUP(S) DE BLUES

Bouuuh! La magie du voyage opère, mais les copains nous manquent à tous.

COUP(S) DE FOURCHETTE

On a vu à la première promenade dans la rue un petit stand qui prépare des calamars sec. Demain, on goûte et on vous raconte...

 

remonter...

 

Coup de coeur
Coup de fourchette
Coup de blues

Images

écrivez-nous!