Argentine > Coups de coeur
IGUACU / Impressions de mômes
Camille: Quand on a vu un bateau faire le fou et passer sous une des cascades, on a cru que c'était pour un film, à cause du monsieur qui filmait à l'avant du bateau. Mais quand on est monté sur le nôtre, il y avait aussi un monsieur avec une caméra... En fait, ils filment tous les touristes. Et donc on a aussi eu droit au passage sous la cascade. Qu'est-ce que ça mouille! J'arrivais presque plus à ouvrir les yeux et à respirer et j'ai même eu une oreille bouchée! Mais on a tous piqué un fou rire.
Marie: C'est tellement grand qu'on se sent tout petit! J'ai beaucoup aimé aller sous les chutes avec le bateau, parce que ça mouillait hyper et que c'était très rafraichissant! Comme il faisait très, très, très chaud, ça tombait (!) bien. On a aussi vu des papillons incroyables, avec même un qui avait le numéro 80 sur ses ailes, et des très jolis coatis.
Emilie: ça fait une impression étrange de se retrouver au croisement de trois frontières (Argentine, Brésil, Uruguay). C'est trop cool de voir toute cette eau qui coule (le mot du jour...) sans arrêt depuis tous les côtés. Un des garde du parc nous a demandé la casquette toura5.ch en souvenir. Ma maman lui a donné celle de mon papa, et Pipo ne l'a plus enlevée de sa tête!
LECTURE / Memorias de my putas triste?
Garcia Marquez est grand!
La dernier écrit de Garcia Marquez, prêté par Oleg, se laisse dévorer, même en espagnol. A peine sortie de presse, cette nouvelle qui voit un vieux journaliste livrer le récit du coup de folie qui marque ses nonante ans, avec la découverte de l'ivresse amoureuse, est un nouveau livre magistral.